Un gommage visage pour préserver la beauté de sa peau

gommage_visage_lait_anesse

Un gommage visage pour préserver la beauté de sa peau

 

Étape souvent négligée lors du rituel beauté, le gommage du visage reste un soin essentiel qui fait souvent des miracles. Il permet d’éliminer les peaux mortes du visage afin de profiter d’un teint éclatant et d’une peau plus lisse. Cependant, le choix du produit utilisé a son importance pour garder une peau en excellente santé.

Un gommage, pour quoi faire ?

Victime de nombreuses agressions au quotidien, la peau du visage doit se renouveler constamment. De nouvelles cellules font ainsi leur apparition afin de remplacer celles qui sont mortes. Ce processus de régénération cellulaire aurait été parfait si les cellules mortes ne restaient pas à la surface de l’épiderme, rendant ainsi la peau plus terne et moins homogène. Un coup de pouce extérieur est ainsi nécessaire afin de nettoyer les peaux mortes du visage, en sachant qu’un lavage à l’eau froide s’avère le plus souvent inefficace.

Il existe toutefois un processus efficace qui permet de nettoyer toutes les impuretés ainsi que les cellules mortes de la peau, le gommage visage. Fait deux fois par semaine, le gommage permet non seulement d’éliminer les cellules mortes mais également de stimuler le processus de renouvellement cellulaire. Il en résulte une peau plus claire, lisse et homogène. Le gommage permet également d’éliminer l’excès de sébum sécrété naturellement par la peau. Cet excès de sébum bouche les pores et favorise la formation de points noirs ou de boutons d’acné.

À chaque peau son gommage

Bien que le gommage visage permette de nettoyer les impuretés, il n’est pas question d’appliquer n’importe quel produit. En effet, la peau du visage est fragile, alors il faut savoir adopter les bons gestes pour en prendre soin. Il existe deux types d’exfoliants, les cosmétiques chimiques, dont les composants participent au gommage sans qu’il n’y ait besoin de frotter, ainsi que les produits mécaniques, qui agissent grâce aux frottements.

Un exfoliant chimique doux est ainsi conseillé pour les peaux sensibles, qui pourraient être irritées par les frottements. Les peaux sèches ont plutôt besoin d’un exfoliant hydratant et régénérant. Les peaux grasses doivent être purifiées afin d’éviter l’accumulation de sébum. Les exfoliants à grains sont une bonne solution pour éliminer les impuretés d’une peau grasse. Dans tous les cas, le gommage à base de lait d’ânesse est l’idéal car il convient à tous les types de peau.

Les bienfaits du lait d’ânesse

 

Connu depuis des siècles pour ses nombreuses vertus et ses propriétés, le lait d’ânesse est un produit rare qui se réserve pour les cosmétiques haut de gamme. L’ânesse ne peut produire qu’un litre de lait par jour et cesse d’en produire une fois séparée de son petit. Riche en vitamine et en antioxydant, le lait d’ânesse est un anti-âge naturel qui lutte contre le vieillissement de la peau et réduit la formation des rides.

Il est particulièrement apprécié par les peaux sèches et sensibles pour ses propriétés apaisantes et hydratantes. Le lait d’ânesse stimule également la production de collagène pour une peau plus souple. Associé à un exfoliant, le lait d’ânesse nettoie la peau en profondeur tout en la soignant, favorisant ainsi sa fermeté et sa tonicité.